Sera gaga ,sera pas ?

Publié le 20 Décembre 2010

X

Dernièrement j'ai découvert l'existence d'une rumeur du moins ...amusante .Quand j'ai vu ça je me suis dis "Ah mais ouuuuiii bien sûûûûûûûûr !" .Alors voici le fameux sujet de cette rumeur : Lady Gaga feat.Lykke Li .Si vous la connaissiez déjà ,vous pouvez passer votre chemin .Sinon suivez (enfin si vous voulez quoi) .Donc oui ,il existe une rumeur disant que Lykke Li et Lady Gaga seraient ...une seule et même personne .Assez drôle et saugrenu quand l'on voit (ou entend plutôt) à quel point leur deux styles musicaux sont opposés mais beaucoup moins drôle lorsqu'on se frotte aux photos ...

OK ,c'est vrai ,la ressemblance n'est pas frappante frappante comme celle de sosies mais elle suffit pour faire douter les fans .Et autres .Alors ,croira ,croira pas ?Personnellement ,je n'y crois pas .Au début ça m'a fait douter .J'ai regardé frénétiquement des live de Lykke Li (où la ressemblance est encore plus frappante qu'en photo) ,je me suis mordue les doigts et n'ai pas dormi de la nuit (les deux dernières affirmations sont fausses hein) .Mais une fois l'étonnement voir l'effarement surpassé ,je me suis dit que non .D'abord ,l'on voit que ce ne sont pas les deux mêmes visages .Même s'ils ont beaucoup en commun ,que les yeux sont quasi identiques ,que la bouche et la forme du nez est proche ,que l'arrondi du visage est presque une photocopie ,l'on voit que ce n'est pas le même et que Lykke Li est plus fine ,plus belle .Puis j'avoue que l'idée que Lady Gaga ferait la musique de Lykke Li sous une identité secrète me dérange .Je ne peux pas l'imaginer .OK je sais que des gens disent que Lady Gaga n'aime pas ce qu'elle fait ,qu'elle hait sa musique ,qu'elle joue divinement du piano ,admire Queen et la musique classique et ne rêve que de produire de la musique de qualité et critiquable par les Inrockuptibles (qui lui avait offert une couverture) mais ça ne suffit pas à me convaincre .Comment Lady Gaga ,interprète de ça et ça ,pourrait-elle chanter ça de cette façon ?Ce n'est pas pour rien ,si ?De plus ,Lykke Li a une voix très très particulière .Unique .Purement unique .Mimée la voix de Lykke Li est relativement simple mais la reproduire à l'exactitude est quasiment impossible .Ce côté "grinçant" et "nasillard" (oui je sais que dit comme ça ,ça fait pas envie ,mais en fait ,ces adjectifs ne sont pas péjoratifs ,dans le sens de sa voix ce n'est pas péjoratif) est signé Lykke Li .Lady Gaga n'a absolument pas la même voix (retouchée à l'ordinateur et autres machines) .Lykke Li réussit à rendre ses titres de noblesse à la voix de canard .Ce qui est un exercice que tout le monde ici reconnaîtra comme délicat et difficile .Alors la grâce de Lykke Li dans le même corps que les bodies panthère ultra moulant de Lady Gaga ?Ahem ...Chacun son avis .Moi je ne peux pas .Cela reste au stade de la ressemblance fortuite pour ma part .

*

Il fait froid dehors et à l'intérieur Congratulations tourne en boucle .Il y a un pot de crème de marrons parce que la crème de marrons c'est bon et un article sur Bansky qui vient d'être lu .Il y a un livre chiant qui attend ,la fin du deuxième jour de vacances et une vieille chemise sur le dos .Tu pensais que ce soir ça n'irait pas mais ça va .Il faut encore fabriquer des cadeaux et des rubans et breloques s'entassent .Il y a de tout partout ,un body en dentelle et des collants en nylon .Enfin plutôt en laine là .Il faut voir Faîtes le mur ,Les pieds sur les limaces et Holidays mais y a la flemme .Romy Schneider est vraiment belle et Qui veut épouser mon fils ? c'est fini (oui parce que je le regardais ,shame on me) .Si Tracks pouvait être diffusé tous les soirs ...John Lennon est en face de moi et il ferme les yeux .Un article sur la drogue en Californie attend aussi .Des vieux Inrockuptibles .Imagine tourne .Et les doigts collent la crème de marrons . Ah et oui aussi : sois rock ,sois charitable .Leur site .

*

Pieds nus sur les limaces : tu le verras ,le verras pas ?

Bon bon ,je suis allée voir ce film aujourd'hui et beh ...bof .Bon c'est très beau hein .Esthétiquement parlant .Vraiment .Gros grain ,belles couleurs ,belle lumière ,belles robes bucoliques ,beaux champs chantonnant ,jolis fleurs et pots de confiture ,vieille maison de famille bien filmée , ...Tout est joli ,mignon ,craquinou choupinou ,vichy rose et porcelaine !Dans le genre joli film de famille à la campagne à la Super8 c'est très réussi .Mais pour l'histoire ...Disons que c'est un peu léger quoi .OK ,deux soeurs ,l'une est sérieusement dérangée du bocal ,l'autre est calme et belle comme la pluie sur le lac impassible (envolée lyrique WTF) et elles vont devoir vivre ensemble après la mort de leur mère .Ca semble original mais non en fait .Y a pas de but ,ça mène nul part .Au début le grand délire sous acide c'est drôle .Après ça devient lassant .Puis à la fin c'est chiant .Trop long (presque une heure quarante-cinq pour une histoire de pattes d'oie désséchées et de drame psychopsyché) ,scénario trop léger (la présence des tous les illuminés des environs ne suffit pas à faire décoller le film) et jeu mollasson(mis à part Ludivine Sagnier très douée dans le rôle de la touchée du bulbe) pour les acteurs qui semblent débutants ,limite trouvés au fond du village .On arrive pas à savoir si Clara (Diane Kruger) souffre vraiment ou si en fait elle kiffe le trip animaux empaillés et cueillette de fleurs ,si Lily (Ludivine Sagnier) est vraiment une grave folle ou juste une grosse gamine ou encore si les trois ados sont des mecs qui étaient là pour jouer un rôle et pas juste pour "passer à l'écran" (ces mecs sont juste MAU-VAIS) .Donc bon ...Ca fait beaucoup de doutes et de "mais si ..." .Donc voilà quoi .Cependant ,vous pouvez y aller ,vous ne perdrez pas non plus votre temps et votre argent .C'est sympathique .Pour l'image et le trip hippie flower power final qui souffle un air frais sur tous ces doutes et "mais je comprends pas là parce que ..." qui empêchent le film de fonctionner .

 

ACT

"C'est la petite misère/Avec tes yeux gris/Avec ton blouson vert/Comme un chat dans la nuit"

 "I wanna go to the beach/I don't care if it's decadent/I don't know where my spirit went"

"Do you want to go the plage with me ?/I'm going down ,down ,down/Before the morning"

 

"Elle a vu sa vie comme quand l'on pense/A l'Italie/Saint-Paul-de-Vence/Elle a bu la lie des jours de fête"

"Ce soir ,nous sommes septembre/Et j'ai fermé ma chambre/Le soleil n'y rentrera plus/Tu ne m'aimes plus"

Rédigé par Clémence

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour ma part tu as bien raison, cette illusion comme quoi Lady gaga et Lykke li serais en faite la même, et complètement absurde. ^^<br /> Par contre en tant que grande fan de Lady Gaga ( non je n'écoute pas se genre de musique commercial d'habitude) je me dois de dire que je pense qu'elle est capable de faire aussi bien de Lykke li.<br /> :D<br /> <br /> Je trouve c'est live très impressionnants autant pas le décor bien sur mais pas sa voix sa pêche et son talent.<br /> <br /> A part sa je vais écoutée lykke li plus en détail. :)<br /> <br /> A oui et je voulais savoir ou tu trouve toutes ces photos c'est impressionnant ?<br /> <br /> Bis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je cherche .Non séireux j'ai pas d' "endroits secrets" à cacher ,je cherche c'est tout .Beaucoup =) .<br /> <br /> <br /> <br />