No plumpy girls on catwalks

Publié le 27 Septembre 2009


X

La polémique de cette Fashion Week londonienne -désormais lointaine- (mais que j'affectionne tant que j'en parle même lorsque l'on va attaquer Paris xD) restera le défilé Mark Fast et ses trois mannequins taille 40-42 .Des cuisses et des fesses ,des seins sous les robes en crochet et même un tout petit bout de chair qui rebondit au niveau des hanches ."Des femmes ?!Comment ?Il en existe encore dans les backstages ??!!! Ah bon ?" .Je vois déjà les yeux écarquillés des bloggeuses amoureuse de la maigreur élégante (et c'est malheureusement bien vrai que la maigreur est plus élégante que les rondeurs ^^) des jeunes pousses biélorusses et bosniaques ;s'ébahirent devant ces images choquantes de "femmes" taille 40 .C'est vrai que le bout de chair qui dépasse de la culotte ,moi aussi ça m'a étonné .Mais je trouve ça bien .On a l'impression qu'elles sont grosses non ?Mais si ,on peut le dire sans honte .C'est normal .On est formatés .C'est pas bien grave .Il faut juste se dire que si l'on croisait l'une d'elle dans la rue ,ça ne nous choquerait pas le moins du monde et l'on n'y ferait même pas attention .Alors que si l'on croisait Magdalena Frackowiak ,Snejana Onopka ou même Lara Stone ,on se retournerait en se disant "Putain qu'est-ce qu' elle est maigre !" .
Ce qu'il faut retenir de cette petite leçon de chair ,c'est peut-être que désormais ,ce qui choque est une femme normale (voir mince) sur les podiums tandis que voir défiler une gamine de 15 ans ,anorexique ,malade et qui devrait donc avoir sa place dans un hopîtal et pas en égérie de beauté ,ne gêne plus personne .L'anormalité est devenue normalité et vice-versa .Le monde de la mode va-t-il si mal pour en arriver à là ?
*
Sophie Vlaming ambiance Boudoir pour Marie-Claire : X / Zippora Seven et son physique "toxique chic" de mini-Kate en goguette dans un palace avec son Johnny Depp : X / Caroline Winberg en sexy Debbie : X / Pourquoi j'aime Londres : X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X / Gaël Monfils et Karlie Kloss ?Why not ?! xD : X.X.X.X.X.X.X.X Très belles photos .Notamment les noirs et blancs ^^ / Tim Walker et Burton toujours aussi potes : X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X Chaussures orthopédiques Nina Ricci ,robe plumes Alexander McQueen ,Papa Noël destroy et squelette géant : bienvenue dans le doux foyer de Tim Walker ! / Adaptation d'Alice aux pays des Merveilles par Burton ,sortez vos enfants de la salle ! : X.X.X.X avec entre autres Anna Hataway ,Helena Bonham Parker et ... l'inévitable Johnny Depp ! / Lindsay Wixon feat. Angelina Jolie : X.X.X.X.X feat. X.X.X.X.X / Sweet sweet baby fish : X / Love You - Free Design /

 freja et heidi
Freja l'androgyne et Heidi la maman mormonne : filles Chanel ,vraiment ?                                       xD

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui aux mannequins maigres!!! non a ces especes d'horreurs boudines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chacun son avis ...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merveilleu article, bravo, je suis à 100 % d'accord avec toi. (Et merci ennormément pour tes visites régulières!) Ton blog est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai un peu lu les commentaires plus haut, et c'est vrai que c'est ultra dommage ce manque de diversité dans le modeling... C'est tellement beau de voir différents types de filles! Néanmoins je<br /> trouve que les ''rondeurs'' ne devraient pas dépasser le stade Lara Stone, sinon ça devient franchement moche. Alors ok vive les couleurs et pour les formes on va rester dans l'agréable à l'oeil<br /> (ce qui ne veut pas dire qu'elles doivent forcément toutes être extra maigres, y a plusieurs paliers entre Edit et Olga S!) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai et je l'avoue que cela fait bizarre de voir des mannequins défilés qui ont une taille autre que la taille 34 ^^ et je ravoue aussi que je ne trouve cela pas tres esthetique et peut a<br /> cause que cela ne s'etait jamais pratiquement jamais vue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve aussi qu'une fille vraiment mince (ex : t 38 pour 1m80 c'est déjà très mince) c'est plus jolie mais je ne trouve pas qu'une fille qui fasse une t 34 ou même 36 pour (1m80 se soit très<br /> beau .36 ça passe si c'est morphologique car elle n'aura pas cette aspect "malade" qu'ont les mannequins mais 34 c'est vraiment laid .Une fille qui fait une taille 34 pour 1m80 ,je n'en connaît pas<br /> et pourtant je connais des filles maigres .<br /> <br /> <br />
I
<br /> Freja l'androgyne, j'aime sa silhouette très masculine, très grande, impériale. Surement ma préférée, elle est Sublime.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Curieusement je ne l'aime pas C'est étrange ^^ .Beaucoup de filles l'aiment pourtant .Je ne sais pas mais je n'arrive pas à apprécier son physique .<br /> <br /> <br /> <br />