Pawis sera toujiours Pawis !

Publié le 29 Septembre 2009


X
Pacovolumes-toi et tu verras : la pop n'est pas morte .

Je viens de voir le programme des défilés les plus excitants de la Fashion Week parisienne qui dure 9 jours !9 jours de mode à Paris !Mais bien évidemment ,calmons-nous ^^ .Mais ce que j'ai surtout trouvé très amusant c'est de me dire ,que ,par exemple ,jeudi ,au début de mon heure de latin ,les lumières du défilé Balmain se tamiseront ,les invités ultra-selects braqueront leurs regards sur le podium derrière leurs lunettes de soleil ,Carine Roitfeld agitera doucement ses cheveux effilés ,les premières notes de musique se feront entendre ,les talons frétilleront ,la première mannequin se postera à l'entrée du "catwalk" et attendra le "go" criait par dessus le bruit de la musique .Le défilé se fera et quand je sortirais de mon cours ,les mannequins seront depuis longtemps rhabillées ,rechaussées ,partiellement démaquillées et décoiffées ,les jambes engoncées dans un slim à rallonges ,l'oeil agard devant un des miroirs d'un show ...Vendredi .14 h .Français .Défilé Christian Dior .Les robes indécemment spectaculaires sont endossées sur les dos rachitiques .Les fards et autres rouges incendiaires clignotent sur les paupières papillonantes de stress ,d'excitation et de peur des new faces et tops en file indienne ,attendant fiévreusement leur tour .Elles passeront tour à tour sous les projecteurs ,talons infinis aux pieds et mains sur les hanches .A moins que les yeux avides de quelques "peoples" n'apprécient ce jour-là des pièces plus sobres ,créant la surprise : de la simplicité chez Dior ?On ne sait jamais ...^^ Samedi soir ,je serai à prête à passer à table et Jean Paul Gaulthier préparera pour la dernière fois ses "filles" pimpantes mais glamour comme sait si bien le faire le plus craquant des créateurs français .La légendaire coupe en brosse désormais blanche sera présente derrière les rideaux des coulisses et ,palettes de fards éparpillées ,lisseurs en pagaille ,perfectos et jeans au sol temporairement remplacés par du luxe ,du vrai ;Coco Rocha -pourquoi pas- esquissera peut-être quelques pas de danse en s'avançant sur le podium pendant que je ferais mes quelques pas de claquettes en sentant les odeurs de cuisine .La fashion week je ne la verrai pas mais je la vivrai avec joie ,délectation et (j'espère xD) humour ,dans ma tête à l'imagination atrocement débordante .Je me créerai la démarche des filles ,les regards des rédactrices de mode ,les lumières blanches sans pudeur aucune pour les créations défilant en ligne droite et sûre ,effleurant des podiums parisiens .Cocorico !

Et bien sur que mardi ,à la première minute d'étude ,j'aurais ma petite pensée pour Chanel en sortant d'un DM de maths de deux heures ... Chacun son truc hein xD



Sasha est un rêve .Un rêve à part entière .Elle en crée de son visage ,de son regard ,de son sourire et surtout de ses mains .

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> C'est sur que pendant les fashion week ont a toujours un peu ce genre de pensées: ''Ah tiens dans 3h30 le show Dior'' ''Ah ça va bientot commencer, les mannequins doivent stresser'' ''Oh merde<br /> c'est déjà fini, vivement que je rentre chez moi pour aller sur TFS!'' C'est beau quand même non?<br /> Sinon Sasha, wahou merveilleuse, une NYMPHE,ARTISTE en plus, je te dis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> fan fan fan de la derniere tenue de ton montage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh j'aime ce montage! elles sont si belles, si fines et délicates! se sont des anges<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle injustice hein ?! ^^<br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vrai que Coco est souvent absente des défilés en ce moment mais je ne l'avais pas vraiment remarqué car elle fait toujours editos + couv. D'aileurs son air espiègle et son sourire craquant<br /> m'enchantent toujours autant, j'aimerais bien la voir un peu plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui je l'avais vu déjà sur ce blog cette photographie mais elle m'intrigue toujours autant :)<br /> Et comme les mannequins sont splendides, quelque soit leurs styles, elles sont toujours incroyablement chic ! Et souvent en collant noir j'ai remarqué ... comme moi :D Elles sont adorables.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le "style mannequin" n'existe pas malgré ce que dise les magazines .C'est juste des vêtements plus ou moins communs ,souvent griffés qui deviennet extraordinaires parce que la fille dedant à un<br /> corps comme mon petit doigt ,des cheveux tout doux ,un sourire blanchissime ,des yeux magnétiques et une aura mannequinesque .C'est terriblement injuste xD .<br /> <br /> <br /> <br />