Oh boy

Publié le 25 Février 2012

 

livorno.

Image 1 of 16 : Bryan Banducci

sarah.

Image 4 of 16 : Bryan Banducci

photo 3.

derek.

shannon.

tones.

photos : Bryan Banducci

 

Sharing notes de Breton / Mystery train - La Féline

 

Ok donc une observation extrêmement importante sur le monde qui nous entoure : a eu lieu un moment crucial -je ne sais quand mais il a eu lieu- où tous les rappeurs français qui passent sur des radios bobos-branchées genre Neo (radio se prétendant "indie" mais passant du rap pseudo révolutionnaire pour des raisons obscures .Ah oui non parce que j'écoute Neo parfois dans la salle de bain ,sous la douche ,comme ça ...Oui parce que non mais on dirait pas mais c'est plutôt de la musique de douche tu vois ?Entraînante et tout .Bon ok ,honnêtement c'est de la musique de suicidé ,de pendu ,de Ian Curtis mais ...Faut croire qu'un de mes ultimes fantasmes est de se pendre sous la douche .BREF) se sont dit "Bon ok les mecs ,là ,ça déconne plus .L'étape "on est des rappeurs bien de chez nous on chante dans la langue de Molière" ,on l'a passé .Ca les a un peu plus convaincu de nous diffuser parce que ça remplissait fastoche les quotas et que ça donnait un petit côté social qui leur donnait bonne conscience mais pas plus que ça non plus .L'étape "on est des rappeurs bien pensants ,pas comme Lil' Wayne ,donc on critique la drogue et la mauvaise image de la Femme dans le rap" on a fait .On y croyait plus ou moins surtout quand on critiquait l'héroïne MAIS PAS la marijuana mais bon ...on l'a fait hein .On l'a fait .Mais tout ça reste encore un peu trop agressif pour les radios .Donc faut qu'on trouve un truc .Alors hier soir ,en lisant un conte de fées à ma fille de 6 ans je me suis dit "Mais pourquoi ne foutrions nous pas des samples de musique classique ,de berceuse ou bien encore de comptine au début de nos chansons ?Pourquoi pas ?Why not" .J'avais presque envie de dire "What else ?" hein non parce que c'est quand même une idée gé-niale non ?Non ?Allez les mecs sérieux ...Une bonne petite intro avec La lettre à Elise ,quelques scratchs et pampampam tu balances le pur son du rap de la street de la France et BOUM succès radio Neo !" .Voici probablement comment ,dans les pensées encore embuées de sommeil d'un jeune talent slammeur ,l'idée -ou plutôt le fléau- a germé .Désormais ,si tu entends sur une radio autre que Radio Classique ,quelques notes de musique classique ou de comptine -genre Trois petits chats- tu peux être à 90% sûr qu'un titre de rap va sournoisement surgir dans les secondes qui suivent tel le chat tapi dans l'ombre du canapé .J'avoue ,là ,je n'ai pas d'exemple précis à donner pour appuyer ce superbe (ou pas) raisonnement (tout bonnement parce que ce n'est pas mon pur kiff et que je ne note pas conscencieusement chaque titre de la sorte qui passe à la radio sur un carnet dédié à cet effet) mais la prochaine fois que vous vous douchez (dans pas trop longtemps espérons) ,mettez Neo ou Le Mouv' ou PIRE ,Fip (la seeeeeecte des gens qui parlent tout doucement) ,et écoutez .Vous verrez bien que je ne raconte pas de fariboles .Voilà .C'est tout .Passionant hein ?

 

Gyslain Yarhi Fashion Photography - Photography - Gyslain Yarhi - Fashion

Gyslain Yarhi Fashion Photography - Photography - Gyslain Yarhi - Fashion

120410121254__gyslainyarhi_12120410121328__gyslainyarhi_13

gyslain-yarhi-beauty-photography-2-600x294

photos : Gyslain Yahri

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article