La fille qui était belle avec un sac de jute

Publié le 9 Février 2012

T MAGAZINE TRAVEL Daria Werbowy in Girl Overboard by Cass Bird. www.imageamplified.com, Image Amplified (6)

Daria Werbowy : la fille qui était belle avec un sac de jute .Ou même un sac poubelle d'ailleurs .

 

Un truc assez assez étrange s'est passé en l'espace de quelques mois : aimer Lana del Rey était au début quelque chose de trop hypecoolwesht'asvujesuisunavantgardistequiaimelapopfaussementmainstreametgraverecherchéeenfait ,et c'est devenu honteux ,la dèche ,genre "Boooouh t'aimes Lana del Reeeey !Baaah !" .Tout comme Skip the use est devenu le groupe que tu entends partout .Absolument partout .Ok c'est bien ,c'est neuf ,c'est chouette ,ce sont des français qui savent faire du rock et c'est (plutôt) rare mais là ...Du coup ,vu que tout le monde se met à détester Lana del Rey -parce que "grosse bouche" (argument de merde numero uno) ,parce que "pas bonne en live" (à moitié vrai donc à moitié bon l'argument numero dos) ,"voix autotunée" (argument de merde numero tres) et autres critiques assez peu fondées (même s'il y en a des fondées ,des critiques)- beh j'écoute son album en (presque) boucle et surtout Radio et Million dollar man qui sont quand même vachement réussies quoiqu'on en dise et loin mais alors très très très loin de s'apparenter à du Rihanna .Voilà .Coup de gueule passé .Sinon je me dis que c'est quand même vachement dommage qu'Adele ait pas été vraiment connue plus tôt .En 2008 lors de la sortie de son premier album ,19 .Pourquoi ?Parce que ...beh parce que tout simplement il est vraiment supérieur au dernier non ?21 est ...bon il est bien (oui oui je le dis ,j'aime Adele même si c'est devenu de la musique de supermarché beh ...j'aime) mais il a ...moins d'âme .Il est plus "commercial" ,moins personnel et touchant et brut et beau quoi .Je me souviens qu'en 2008 j'étais en mode pire révélation .19 tournait en boucle et je me disais "Attend mais elle a 19 ans .19 ans !Et elle chante ça ,comme ça .Mon Dieu ..." .On dirait que les gens ont eu besoin du larmoyant Someone like you (ouais non parce que dans le genre chanson d'amour touchante elle a fait mieux ,plus sobre ,plus classe ,plus touchant du coup) pour se dire "Ohlala cette flle raconte une peine de coeur si déchirante ,je m'y reconnais tellement ,il faut que j'écoute le reste de ce qu'elle fait parce qu'elle chante si bien l'amour" .Non mais ...tssss .Enfin bref .Veux pas passer pour une snob en disant ça .C'est cool qu'elle ait trouvé le succès .C'est juste dommage que les gens ne connaissent que Someone like you et Rolling in the deep et pas Tired ou Best for last .Tout comme pour Bowie .Let's dance et Life on Mars .Ca n'enlève rien à la magique Life on Mars mais ...comment dire ?Vous voyez ?Le succés et la renommée en fait apportent parfois une sorte de ...réduction à l'oeuvre .Je voudrais surtout pas passer pour une fille pédante en disant ça mais certains artistes sont peut être peu connus ou "underground" mais au moins le peu de gens qui les connaissent ,connaissent tout .Presque toutes leurs chansons et s'intéressent vraiment à eux .Et après quand ils arrivent au succès (s'ils y arrivent cependant) ,ils se retrouvent avec des milliers de personnes qui les connaissent mais ne connaissent que deux chansons qui bien souvent ne sont pas les meilleures ou les plus créatives ou les plus belles .Du coup ,proportionnellement ,ils sont plus connus pour ce qu'ils ne sont pas vraiment .C'est donc réducteur .Je ne pense pas que Bowie soit particulièrement ravi de savoir que des milliers de personnes le considèrent comme "le mec qui chante Life on Mars et puis c'est tout" .Ok Life on mars est très très belle et Bowie en a probablement rien à foutre en fait mais c'est ...un exemple .Un mauvais exemple .Bref .Je m'enfonce .Aujourd'hui encore on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit que j'aime Boy George (martyre que je suis) .Et oh !Boy George n'est pas que le guignol de Karma Chameleon plein de dreads étranges et de manteaux d'EMMAUS zut .

*

Carey-mulligan2_large

Jean Seberg + Twiggy = Carey Mulligan

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Adele ... je n'ai jamais été une grande fan, j'avoue ... j'ai écouté 21, c'est assez sympa ... mais de là à en entendre parler partout ... je suis dubitative ... Quant à ta remarque sur le fait que<br /> les artistes, dès qu'ils deviennent un tant soit peu connus ne sont le plus souvent que réduits à une chanson ou un album, je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ajouterais que ce phénomène<br /> s'applique autant aux groupes de musique, qu'aux écrivains, réalisateurs ou peintres (j'en passe et des meilleurs) et je trouve ça vraiment triste ... Concernant Lana Del Rey, tu connais déjà mon<br /> point de vue, je fais partie de cette frange de la population qui n'a pas été déçue par son album et qui l'a même bcp aimé, et oui ça arrive :-)
Répondre
S
Quant à "life on Mars" c'est pour ma part une des dix meilleures chansons de tous les temps ("rock n roll suicide" étant hors concours). Et ce n'est pas une certaine Lea qui me contredira sur ce<br /> point là.
Répondre
S
D'accord avec toi pour Adele. 19 est nettement supérieur à 21 beaucoup plus commercial et/ou mainstream. Aseptisé.<br /> Pour Lana Del Rey, je fais partie des déçus par l'album. Ben ouais y a de chouettes morceaux, des chansons très réussies. Mais je trouve cependant l'ensemble très inégal. Peut être aurait elle du<br /> continuer à sortir des singles plutôt que de se lancer dans l'aventure LP (long player).
Répondre