Lucky girl

Publié le 7 Juillet 2009


X

Voilà ,hier soir j'étais au défilé Chanel Haute Couture Automne Hiver 2009-2010 .Ne me demandez pas comment j'ai eu l"invitation ,c'est un pur miracle ,une pure chance .Je peux vous dire que la collection était superbe avec un grand nombre de robes toutes plus belles les unes que les autres tantôt pailletées tantôt vaporeuses avec des plissés de mousseline absolument sublimissimes qui feraient verdir La Belle au bois dormant de jalousie ,avec une musique comportant In for the kill de La Roux ou bien encore Shoes de Tiga .Pour voir la collection : X .Les photos sont bien meilleures que les miennes .Je ne m'attarderais pas à vous décrire la collection car je pense ne pas avoir le vocabulaire et les talents nécessaires pour pouvoir exprimer la perfection de ces vêtement (si l'on peut encore appeler ces véritables oeuvres des "vêtemens") et ce que j'ai ressenti en ayant toutes ces merveilles sous mes yeux .Ah ben oui ,j'étais pas assise ni au premier rang .Faut pas rêvez non plus .Non ,j'étais debout et au fond mais avec une vue imprenable sur le podium qui était magnifique avec un immense cube noir en son centre (d'où sortait les mannequins) entouré de quatre grands flacons blancs de parfum Chanel .Ensuite ,étant donné que je suis une fille immonde remplie de chance écoeurante (hein Rebecca ?) jusqu'au bout xD je suis allée en backstage (parce que j'avais un passe ,ben oui ,tu crois quoi ?) tandis que tout le monde gravitait autour de Lagerfeld (pendant un peu moins de deux heures ,Monsieur le Créateur est resté planté au même endroit ,entouré d'un flux de monde ininterrompu qui le mitraillait de questions avec leurs micros ,leurs caméras et leurs objectifs : même si c'est son boulot ,respect Karl ,tu es d'une patience divine) .Et en backstage ,il n'y avait carrément pas un chat (ce qui m'a étonné) et j'ai donc pût essayé de reconnaître les mannequins parce que je vous jure que quand elles sont toutes groupées avec la clope au bec et le maquillage sur la figure ,c'est dur de les identifier .Le maquillage est tellement important que s'en devient un exploit .Mais j'ai tout de même vu Magdalena Frackowiak ,Snejana Onopka ,Iekeliene Stange ,Siri Tollerod ,Sasha Pivovarova ,Karlie Kloss (je crois) ,Lara Stone et Edita Vilkeviciute, qui étaient au delà du sublimes ,Vlada Roslyakova ,Freja Beha Erichsen et bien d'autres .Dont une asiatique pire que belle dont je ne connais pas le nom .Il n'y avait pas Irina Lazareanu .Sniff sniff .'( .Par contre ,je vous prie ,ne dîtes plus que telle ou telle mannequin est "mince" ou a un "corps parfait" .Je ne veux pas faire ma vieille mégère mais elles sont toutes maigres voir très maigres .La seule qui se rapproche de la normale ,et elle reste tout de même très mince ,c'est Lara Stone .Ensuite j'ai donc bien vu Karl Lagerfeld ,Anna Mouglalis ,Carine Roitfeld (rédactrice en chef du Vogue français et non je ne vous prends pas pour des incultes) ,Alexandra Golovanoff (qui nous a spiché devant pendant un bon quart d'heure pour son émission) ,Mlle Agnès ,Ines de la Fressange ,Elodie Bouchez , ...Curieusement ,je n'ai pas vu Audrey Tautou ,Keira Knightley ou Sylvie Testud .Anna Wintour était bien entendu là mais je ne l'ai pas vu .Il y avait aussi toute une floppée d'acheteuse asiatiques ou des Emirats avec des foulards Chanel sur la tête ,ce que j'ai trouvé plutôt ...comique .Je me sentais étrange avec mes Converse quand toutes les filles avaient des talons d'au moins dix centimètres (et je n'exagère pas) et des vestes et sacs Chanel .
Tout cela pour dire que était un véritable rêve avec dossier de presse ,badges ,photos inédites (tu les verras Rebecca t'inquiètes =)) et parfums à l'appui ;ainsi que champagne ,petits fours ,jus de fruits et macarons à la fin .Oui parce que vu que c'était un défilé nocturne ,on a été véritablement choyé .

La collection .

Rédigé par Clémence

Publié dans #Mode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est absolument étonnant,j'étais également présente à ce défilé grâce à ma tante journaliste qui avait réussi à m'obtenir une invitation mais pas de pass backstage pour moi! Je ne t'aies pas<br /> remarqué dans le flot, pourtant comme tu le dis une fille en converse cela devait se voir, (moi j'étais en robe noire que je venais d'acheter dans une petite boutique mais à coté des autres je me<br /> sentais ridicule^^) ! etais tu présente à dautres défilés?<br /> Amicalement<br /> Julia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non ,je n'étais "qu'a" ce défilé ce qui m'a déjà paru une truc absoluement énorme étant donné que je pensais ne jamais assisté à un défilé de ma vie ^^ !Es-tu allé à d'autres défilés ?Ca<br /> m'interresserais d'avoir ton ressenti =) .J'étais en converse rouges avec un jean slim basique (bleu quoi x)) retroussé en bas ,un chignon (blond xD) haut sur la tête (un "bun" non ?) un<br /> t'shirt blanc et une grosse besace en cuir camel .Peut-être que ça te dit quelquechose ...<br /> <br /> <br />
M
Whaou ! T'as beaucoup de chance d'avoir put allée voir ce défilé ! Et t'as l'air d'en avoir bien profité =)
Répondre
C
<br /> Ben oui ,forcément ^^ .Non ,sérieusement ,c'était extraordinaire .<br /> <br /> <br />
C
Oh qu'elle chance tu as eu! Ce défilé est de loin l'un des plus beaux que j'ai vu de la maison Chanel. Les robes sont toutes exquises et les filles étaient sublimes. Bref, une petite perfection :)<br /> <br /> bises
Répondre
I
Sinon quand à la collec je t'ai répondu sur mon blog et sur leur minceur extrême - maigreur - moi je trouve ca sublime même si je ne me fais pas d'illusions quand à l'anormalité de la chose :)
Répondre
I
C'est fabuleux d'avoir pu y aller!!! X.X'
Répondre