Obsessions printanières

Publié le 18 Mars 2010

Vogue Italia March 2010 / London in Love - Photo: Bruce Weber 

Bon bon ,petite absence d'un peu plus d'une semaine due à un GROS bug d'ordi .En attendant ,le printemps revient (à Toulouse tout du moins) et cela veut dire que mes obsessions printanières aussi .A chaque retour du soleil après un hiver plus ou moins long ,les mêmes idées fixes peuplent mon cerveau .Toujours les mêmes depuis trois ans .Alors ...

-Glastonbury ,Glastonbury ,Glastonbury .Je sais PERTINEMMENT que je n'irais pas mais ça m'obsède à chaque fois .Je VEUX y aller et chaque année je ne fais que rêver ce festival en visionnant les lives sur YouTube et en épluchant les looks dans ELLE ou Glamour (l'été ,mon cerveau se ramollit à la vitesse de la glace chocolat-menthe au soleil) .
-Les sandales .Terme très ringard je sais mais c'est mon mot préféré pour désigner ces trucs qui laissent respirer les pieds .J'adore parce que je les collectionne .Vu qu'on peut trouver des supers pour peu chers et que les sandales on ne leur demande pas de durer plus d'un été ,j'en achète à la toque pour quedalle et j'exhibe ça dès qu'il fait 20° .
-Les éditos Summer Camp de Bruce Weber .Quand l'été revient ,ces photos d'une fraîcheur absolue me rappelle que je voudrais vivre ça au moins un été et pas uniquement sous la forme d'une vulgaire colo de vacances que je déteste .
-L'Angleterre .Eté=voyage linguistique=Royaume-Uni=probablement Angleterre=propablement nouvelles rencontres trop cools=probablement banlieues ensoleillées=propablement Topshop=probablement Brighton=probablement les parcs=probablement accent bizarre qui roule les "r" et qui me fait rire=probablement plein d'autres trucs trop cools et brittaniquesde surcroît !
-Le liberty .Obsession annuel qui se renforce à la vue du soleil .
-Les ELLE été .Comme cité précédemment ,j'avoue qu'un des mes vices est de lire ELLE (terriblement beauf pour certains et terriblement petite pétasse bourgeoise pour d'autres) et d'autant plus en été parce que les sujets sont encore plus stupides ,futiles ,courts et l'écriture racoleuse donc pas prise de tête .J'alterne quand même avec des romans au contenu un minimum intelligent ,histoire de ne pas trop fondre de l'ancéphale (comme L'Obsédé de John Fowles que je dévore en ce moment : lisez ce livre ,c'est ...pas génial mais presque ;) !)
-La glace chocolat-menthe .Un des mes aliments estivaux favoris .Tout comme les after eight ou bien les Hollywood chewing-gums chocolat-menthe .Anglaise vous avez dit ?
-L'île de Wight ,l'Ariège ,Woodstock ,l'herbe un peu jaunie ,l'air frais ,le soleil envahissant ,les cheveux longs ,l'eau froide ,les grandes robes ,les livres cornés ,le thé glacé ,les jus de fruits en overdose ,les volets clos pour cause de chaleur ,les ombres portés sur les planchers ,les rayons de soleils qui se projètent au sol et sur les murs ,les poussières qui volètent devant les fenêtres ,les murs frais ,l'air chaud ,la peau qui brille un peu et les jambes nues ,les vélos abîmés ,les graviers brûlants ,l'herbe pas coupé ,les amas de fringues au sol ,beaucoup de gens dans la maison ,les immenses salades ,les collections de pots de yaourt sur la table ,les tartes faîtes maison quand on se fait chier ,les rires qui sentent les pétales de fleurs mâchés et tout le reste d'un été un peu cliché mais qui est l'un de mes préférés .La philosophie hippie remonte à la surface avec les "beaux jours" .

Sinon ,il y a aussi la semaine de la haute-couture ,l'envie de Paris ,la menthe à l'eau ,les falafels ,les pâquerettes ,le bruit de la tondeuse ,les chaises longues dans le jardin ,la canicule toulousaine ,le soleil écrasant du Sud-Ouest ,la piscine de ma tante ,les maillots Petit Bateau ,les maillots autres que Petit Bateau ,la crème solaire indice 50 pour les blondes qui rougissent comme CERTAINES (ça sent le vécu hein xD ?) ,les chapeaux en pailles ,les grands cabas pour tout ranger (comprendre maillot ,serviette ,lunette ,bouqins ,magazines ,mp3 (non je n'ai pas d'Ipod) ,crème ,framboises ,bananes et tout le reste) .Non je n'aime pas tellement la piscine ou la mer .En fait ,ce que je préfère ,ce sont les rivières .Pas les lacs .Les rivières .Ah oui ,j'allais oublier Laura Marling aussi .

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Haha, rien n'est sûr! Faudrait que j'ai ce BAC déjà! Et j'suis sûre que toi aussi t'iras dans quelques années :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi aussi je lis Gamour en été(que en été hein! Ramollit tu dis!) donc comme ça, honte à deux..<br /> Et Glastonbury me fait rêver autant que toi! (moins que le coachella, qui fait trop VIP à mon goût)<br /> Pour mon BAC j'y vais avec une amie, et ça marche pas mal comme motivation!<br /> <br /> Liberty+sandales=amour pour toujours, j'aime, j'aime, j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vas à Glastonbury ?!Viens-là que je t'étrangle !<br /> <br /> <br />