'Cos I'm gonna have faith !

Publié le 11 Octobre 2010

 

X

 

Parfois ...Même souvent ,je me dis que ...beh ,je suis mal là où je suis .Je ne sais pas si c'est l'époque ,le système ou les gens ou même moi .Mais je suis mal là où je suis .Le plus souvent .Il y a plein de choses qui me gênent .Des trucs très "importants" et d'autres totalement superficiels .Et tout cela s'accumule .Et ça fait un gros millefeuille qui me suit partout .Mon ombre .Mon ombre de mal à l'aise ,mon millefeuille noir .Quand je suis avec les gens ,même avec des gens que j'aime vraiment je complexe toujours .Je doute .Sur tout .Suis-je drôle ?Non .Suis-je à l'aise ?Ah ça non !Suis-je "cool" ?Non .Branchée ?Non .Coincée ?Oui .Quelqu'un est toujours mieux que moi .Mes amis m'aiment-ils vraiment ?J'en doute .J'ai beaucoup de mal à me lier vraiment aux gens .Par contre ,quand je suis liée ,je suis liée pour de bon .Je n'ai pas "beaucoup" d'amis .Enfin ...ce que j'appelle "ami" .Quand je découvre la vision de l'amitié pour certaines personnes j'ai peur .Quelqu'un croisé dans une soirée ,un mec entrevu dans la rue parce qu'on connaît quelqu'un qui le connaît ,une fille a qui on a fait la bise un jour en ville ,c'est un ami .Quoi ?Alors je me tais .Parce que je sais que si je sors mon avis ,les gens vont me regarder de haut ,pédants .Mépriser ma désuétude stupide tellement 2002 ."Woo !Maintenant on est en 2010 Clémence !Y a Facebook et des amis partout ,atteris !" .Mais merde !J'en ai rien foutre de Facebook .Je suis pas dessus .Voilà ,c'est dit .Et ouhais je suis peut-être ringarde et conne avec mon raisonnement .Et ouhais c'est pas avec ce gros côté "réglo" que je vais me faire une tonne de potes .Et alors ?Qu'est-ce que j'en ai à battre ?Mes potes sont pas nombreux c'est vrai .Une vingtaine tout au plus .Une vingtaine de vrais amis .De gens à qui j'ai dit des choses et à qui je peux en dire .Pas tous au même niveau mais en gros sur la même ligne .Et beh ces gens ils sont là depuis longtemps pour la majorité .Et voilà .Alors là je fais ma rebelle et je sors mes grands opinions mais en vrai je m'assume pas du tout comme l'on dirait dans ce texte .En vrai je pense ça ,ça me soulage ,ça me redonne confiance et une heure après c'est fini .Je me questionne en permanence sur ça ,sur ma sociabilité réduite ,mon côté de vieux cartésien ,mon raisonnement "éthique" à deux balles .Et j'ai essayé de changer .Et j'essaye toujours .Mais j'y arrive pas .Je suis hélas ,profondément comme ça .Je n'arrive pas à faire semblant .Je ne peux pas me forcer à rire à une blague qui ne me fait pas rire ,à aimer quelqu'un qui m'indiffère ,à taper la bise à une personne qui ne me plaît pas .Je ne peux pas .PEUX pas .Et c'est triste .Alors que faire ?Continuer à me lamenter ?Hélas c'est ce que je fais .Rongée par les doutes .Je crois que je n'ai aucune confiance en moi .Quand je pense devant une "assemblée de gens" je baisse les yeux ,je fixe mes pieds ,j'accélère le pas .Je suis mal à l'aise .Pas quand je parle .Moins .Mais quand je suis en "représentation physique" .Les gens me trouve ringarde ,compliquée et grise .C'est certainement vrai .Que faire ?J'aurais préféré naître dans un monde avec d'autres principes .Non je ne veux pas révolutionner la planète et je ne vais pas me lancer dans une tirade à la Yannick Noah sur pourquoi on devrait sourire et trier nos déchets mais faut bien dire que je suis mal avec les principes d'aujourd'hui .Lesquels ?Accumuler les "amis" ,consommer tout (amours ,amis ,sentiments , ...) ,aller vers la masse ,ressembler aux autres pour être "cool" , ...En arrivant dans l'adolescence ,j'ai cru que ça serait comme dans les films : avec des amours Kleenex ,des potes cools ,des personnalités diversifiées et une sympathie euphorisante .Mais quedal .En vrai c'est juste une grosse bande de moutons qui démonte ceux qui ne sont pas comme eux (mis à part quelques rares cas de "différents" appréciés et de "moutons" sympas) en organisant des fêtes où tu dois faires des trucs parce que ça se fait (sans se demander "pourquoi ?") et qui kiffent leurs races entre eux en dévisageant les gens qui leur font secrètement peur ou carrément pitié .Et j'ai pas cru à ça au début .Je croyais que se bourrer la gueule ça serait un truc convivial .Puis tu te rends compte que c'est juste un truc "à faire" .Je croyais que sortir avec quelqu'un ça serait choisi .Puis tu te rends compte que c'est une étape à passer le plus tôt possible si tu veux pas être exclu(e) .Je croyais qu'avoir des potes ça serait comme avant ,détente .Puis tu te rends compte que là aussi c'est une putain de compétiton .C'est normal ?Est-ce qu'on est dans un monde ...qui tourne ?

Est-ce que c'est normal de devoir suivre la masse ?Juste cette question .

 

*

"Je suis une fantaisiste/Pas une poète lyrique/Je suis si loin de toutes vos filles de là-bas/Si je deviens populaire ,je sais que ce n'est pas juste/J'ai 9 millions d'écoutes et 1200 amis/Ne déteste pas le joueur ,mec ,déteste le jeu/Je ne force jamais personne à écouter ma musique/N'envoie jamais un bulletin ,ne poste jamais de merde/Je suis une jeunesse musicale et je gouverne le pays/Quelque chose est bizarre dans cette génération/Ils veulent jouer à des jeux comme GTA ,manger de la junk food et fumer de l'herbe toute la journée/Et quand les freaks sortent le soir/Ils dansent sexy et deviennent chauds/Et devine qui se fait des gros dollars sur ça ?"

MC's can kiss - Uffie

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pourquoi les gens très intelligents sont souvent malheureux ? Est-ce ce questionnement permanent , cet esprit trop vif qui empêche de profiter de l'instant présent ? On m'a raconté que beaucoup de<br /> dépressifs sont en réalité des surdoués déçus par l'existence . Quoi qu'il en soit je me retrouve dans beaucoup de tes paroles de cet article , c'est assez stupéfiant:) Ca doit sûrement être pour<br /> ça qu'on peut parler pendant des heures de choses et d'autres alors qu'on ne se connait même pas en vrai . L'idée est de cultiver cette "spécialité" que tu as , en faire une force sans te<br /> marginaliser . J'y travaille toujours aussi !<br /> PS : AVE SPARKLE HORSE ! Les danois ont des putains de bon goût musicaux ^^ .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;) Merci pour le ...soutien .<br /> <br /> <br /> <br />