Retour d'Albion

Publié le 15 Août 2009

Karoline Wolter
X

Je suis de retour d'Angleterre depuis hier soir où je me suis doucement remis du loooonnnnggggg voyage en bus avoisinant les ...oh et puis j'ignore le nombre d'heures et je préfère cela ^^ !Du bus j'en ai bouffé tout comme l'année dernière mais l'air du ferry à 22h30 m'a revigoré .C'est incroyable la différence de population qu'il peut y avoir selon que l'on prend le ferry l'après-midi ,en soirée ou la nuit .C'est incontestable qu'à presque 23h ,des gens louches aux tatouages gothiques et aux yeux injectés de sang boivent des cafés ou fument sur le pont tandis que des familles entières de têtes blondes dorment dans des positions improbables ,agenouillés par terre ,la tête sur une table ,les bras ballants .Sinon ,Brighton tout comme Londres c'est bien passé même si la famille de Lewisham (en banlieue de Londres) n'avait pas pris l'option sympaythie à l'école .Mais bon ..On mangeait pas trop mal ,c'était propre et la chambre était assez grande donc on ne pouvait rien dire .Tout du moins ,par rapport à d'autres qui sont tombés dans des familles malaimables, sales et menteuses d'où ils sont partis pour des foyers plus ...moins pires .Par contre ,à Brighton ,la famille était géniallissime !Elle était adorable ,tenait un pub où l'on mangeait matin et soir et nous offrait des limonades à tour de bras .On tchatchait aves les clients du pub ,partait se promener sur la plage à même pas 500 mètres et mangeait tous les soirs les restes des gâteaux de pâtissier (en Angleterre ?Oui ,j'ai eu du bol ^^) de la journée .Pourtant j'ai (encore) maigris .Et arpentait Londres et Brighton en large et en travers ,chacunes pendant une semaines m'a fait éliminé les immondes sandwichs au jambon/fromage (peut-on encore appeler cela du fromage ?)/beurre sans goût .Les fruits de saison : ils connaissent pas .J'ai mangé exclusivement des oranges ,des bananes et des pommes ...mauvaises .A part les bananes ,seul fruit pas mauvais dans ce pays .Je comprends Carl Barât ...Côté visite ,c'était à peu près égal à l'année dernière avec quelques trucs en plus .J'ai pût passé cinq heures à Camden !Ce qui n'est pas si énorme étant donné tout ce qu'il y a voir ,faire ,goûer ,essayer ,sentir (et acheter aussi xD) dans ce quartier un brin isolé .Il a fait super beau et même chaud .La grippe A ,c'est des bêtises ,je n'ai rien chopé et personne dans la rue ne portait de masques ou autres choses du style .Je suis toujours vivante et si demain rien ne s'est d&éclaré c'est que je n'ai rien rien .Personne dans le groupe n'a rien eu ,enfin bref ,be cool ,ne croyez pas les médias ,révoltons-nous !Côté shopping ,je suis tombée pendant les soldes et j'ai même acquis une petite robe Reko (en soldes) terriblement britsh et topshopienne de surcroît !Des bonbecs ,un paille étrange ,des cartes postales venant du Tate ,un crayon qui sent la mangue chimique ,des bijoux camdentowniens et d'autres cochonneries m'ont conforté dans mon idée que j'ADORE les gadgets qui ne servent à rien (notez que c'est le propre du gadget) !Mais un des "achats majeurs" du voyage et l'achat de l'album de Florence and The Machine (que je ne trouve absolument pas en France) ainsi que la trouvaille à 10£ des ... Books of Albion de Peter Doherty chez HMV !!!!!HMV: je t'aime ,je t'adore ,je t'adule ,je te bénis ,je t'embrasse ,je te ...HMV ,si je pouvais t'emmener en France ,je le ferais .Et si je pouvais faire de même à avec le génie anglais ,je m'exécuterais .

Quelques photos de Chris Craymer pour Marion qui m'a signalé ce photographe à la douce romane lumineuse et pleine de promesse : X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X. / Julia Stegner en technicolor : X.X.X.X. / Fabiana Semprebom pour Velvet Magazine : X.X.X.X.X / Erin Wasson plus belle que jamais (comme toujours me direz-vous) pour David Mushegain : X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X / Anja Rubik quand elle avait encore les cheveux longs et qu'elle n'en était pas encore au stade cadavérique ... : X.X.X.X.X.X.X.X / Abbey Lee et Catherine Mc Neil ,les deux australiennes : X.X.X.X.X.X.X.X. la suite / Kemp Muhl dans Bigger : X.X.X.X.X.X / Milagros Schmoll dans la forêt : X.X.X.X.X.X.X / Marloes Horst au visage d'ange diabolisé : X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.

 

 

 

Royalty.jpg image by seriale-modeuse

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article