The Youth

Publié le 19 Novembre 2010

 

  X

Les gens parlent de la jeunesse comme d'un ...phénomène étrange et incontrôlable .Mais qui a-t-il à comprendre ?Rien .Etre jeune tout le monde l'a été .On dirait que c'est la "jeunesse d'aujourd'hui" qui les intrigue .Qu'a-t-elle de si différent de celle "d'hier" ?Elle porte des robes Motel ,des Keds et va dans des festivals .Mais sinon ,qui a-t-il de si difficile à comprendre ?Il n'y a rien à comprendre .Les magazines et les adultes parlent des mineurs comme de sauvages étranges .La jeunesse n'est pas qu'une foule fumante et alcoolisée .Personellement ,je suis jeune et ouhais je suis peut-être vieux jeu mais je ne suis pas comme ça .Et je connais plein de gens qui ne sont pas comme ça .Puis à la limite ,qu'est-ce que ça a d'inquiétant que se soit une foule fumante et alcoolisée ?Selon moi ,la jeunesse est synonyme de création .La jeunesse c'est la création .C'est ce qu'elle devrait être .Ce qu'elle devrait faire .Crée .Quand tu es jeune je sais pas mais ...Tu as des putain d'opportunités .Tu peux presque tout de permettre .Tu es jeune .Tu peux tout créer .Tu es jeune .Tu peux t'éclater comme un con .Tu es jeune .Tu n'as pas de responsabilités .Tu es jeune .Alors ouhais parfois je pense à ce qu'Uffie dit dans MC's can kiss .Parce que je ne pensais pas qu'elle dirait ça .Et parce que je suis comment dire ...d'accord ."Je suis une jeunesse musicale et j'entraine le pays/Quelque chose ne va pas avec cette génération/Ils ne veulent que jouer à des jeux style GTA/Manger des cochonneries et fumer de l'herbe toute la journée" (oui c'est déjà apparu dans ce blog) .C'est ça la jeunesse putain .Pourquoi n'est-ce pas ça ?Et merde ...Oh que penses-tu de ça ?De ...prendre tout là .Tout ce qui vient .Je veux une jeunesse suante et douce .Stupide et intelligente .Insouciante mais pas conne et folle sans être violente .Un truc cool .Une jeunesse hippie californienne .Un truc de skateur de Los Angeles .Des projections de Tracks sur grand écran et des gens qui dansent dans la rue .Des concert gratuits dans Londres la nuit et une province qui vit .Oublier un peu Paris .Je veux un foutage de l'apparence .Ou alors juste comme il faut .De la spontanéité .De la sincérité .Beaucoup de sincérité .Beaucoup beaucoup beaucoup de sincérité .Stop smocking weed to live .Une culture .Pas Rihanna ,Bieber ,les strings et la vodka .Un truc un peu plus "ambitieux" tu vois ?Je sais pas mais ...Se bouger le cul .Ne plus rester passif .Ne plus écouter "ce qui se fait" ,porter "ce qui se fait" ,faire "ce qui se fait" .Un peu de rebellion merde !Un peu de créativité et d'imagination tu crois pas ?Sais pas moi ...Tu crois vraiment qu'être cool c'est ...ton putain de paquet de Lucky Strike et tes baskets écologiques en démontant les gens du regard ?Oh s'il te plaît ...

 

En la gloire (ou pas) de ...quelque chose un peu comme "ça" :

The Youth - MGMT / Forever and ever amen - The Drums / Hope Child - Free Energy / I love you but you are green - Babyshambles / Anika

Alors enfile ton teddy et crie parce que Jonathan Pierce te l'ordonne du regard .

*

Amie Dicke

balletbilo: the good old days their faces… ♥

 

D A U L      :         19/11

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tout ça est malheureusement juste ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!"<br /> <br /> <br />
Répondre