Prélude

Publié le 11 Septembre 2012

 

*

 

lady_charlie-brigitte--bardot_le-blog-de-jack.jpg

Portrait Brigitte Bardot - 01

"La Russie et l'Angleterre ,ça fait un cocktail ...une sorte de bloody-mary ...très riche en vodka ."

 

Ca peut paraître paradoxal mais les jours où ça va pas trop ,où je n'ai pas d'inspiration (pour dessiner ,parce que oui je dessine ,mais un peu hein ,pour moi quoi ,pas du dessin grandiloquent) ,où je me dis "J'ai envie d'aller acheter cette ou cette fringue" ,"J'ai plus rien à me mettre" (kikoo le gros cliché "Toutes les filles pensent Sex and the city sauf que ...non) .Les jours où j'ai la flemme de m'habiller ,la flemme de me bouger ,de faire un effort .Les jours où je me trouve moche ,j'ai une solution .Une petite solution certes ,mais une solution .Je vais sur la Bible que vous connaissez probablement déjà presque tous : The Sartorialist .Et voilà ,magie .A chaque photo tu te dis "Ah beh voilà ,c'est magnifique" ,"Mon Dieu !" ,"Wow !J'y aurais jamais pensé" ou "C'est pas beau mais pourtant ...ça en jette" .Et du coup je n'ai plus envie d'aller acheter une nouvelle fringue ,de rester à moisir en tshirt blanc ,me dis plus "Bah c'est moche ,je suis moche ,tout est moche" .Je me rend subitement compte de la classe dingue et la créativité folle qu'ont certaines (et pas si rares) personnes lorsqu'elles s'habillent .Et que ça demande peu .Et non elles ne portent pas toutes des marques .Non ,elles ne font pas toutes 1m80 pour 50 kilos .Non ,les mecs ne sont pas tous tropbeauxsupergaulés .Non ,les filles n'ont pas toutes un "visage parfait" ou des jambes de volley balleuse .Non ,ces gens là ne sont pas tous superbement beaux et riches (certains oui ,ok) .Et pourtant ,ils ont du style ,de l'allure ,de la créativité ,de l'originalité ,une énergie ,un charisme ,un truc en plus .Et y a pas à aller acheter un sac Mulberry ou à se faire une lipsuccion .Ils sont juste classes .Et ça ,en faisant un "effort" (qui n'en est même pas un) ,c'est très facile à atteindre .Et ça redonne envie de s'habiller ,de se regarder différemment et de faire avec ce qu'on a .

 

Et qui est le photographe de toutes ces images (au cas où vous ne connaitriez pas encore le Grand Scott) ?Lui .

Et sinon ,en encore plus "accessible" ,il y a Face Hunter .Mais ça aussi vous connaissez .

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article