Joan Baez oh mon Dieu !

Publié le 6 Avril 2011

mechoulam: Pete Doherty

'cos who's laughing now ?

 

Beat Memories : the photographs of Allen Ginsberg  par Sarah Greenough - env.25€ chez Prestel USA / Rose ,c'est Paris par Bettina Rheims - env.30€ chez Taschen / Jolie chose que je viens de découvrir : des portraits de personnalités de toute sorte par un certain Richard Dumas

 

My Lo-la ,lo lo lo lo Lo-laaaa !Sinon il fait chaud ,il fait soleil ,le ciel est bleu et les oiseaux chantent : power Sud !Ok ok je sors .J'ai cette chanson des Kinks dans la tête comme pas possible et une terrible envie de boire des litres de cherry cooo-laaa c-o-l-a cola .Et de m'appeller Lola .Dernièrement j'ai lu ce passage de Lolita de Nabokov (et aussi deux pièces de théâtre mais ce n'est qu'un détail de lecture OBLIGATOIRES !) sur un blog comme quoi ,quand tu prononces le mot/nom "lolita" ta langue descend de trois étages dans ta bouche .Et c'est vrai putain !Oui ok je suis probablement la dernière personne sur Terre à apprendre ce fait et avoir lu ce passage mais ça m'a tellement fasciné que je me suis mise à répéter "Lolita lolita lolita lolita lolita ..." en boucle comme une débile .Fou ."Lo" deuxième étage ."li" premier étage ."ta" rez de chaussée .Fabuleux .Ta bouche est un immeuble ,"lolita" l'ascenseur et tes dents le mur .C'est magique .Ok j'arrête ce délire .Je sais pas mais vous ça vous le fait pas ce truc de ...d'être fasciné phonétiquement parlant pour un mot et de le répéter en boucle comme vous chanteriez une chanson ?Parce qu'un mot ça peut être une chanson après tout non ?Looooola lo lo lo lo Lola !Lo lo lo looo Lola !Sans compter que l'intro de Lola des Kinks me fait penser à un truc de Bowie mais lequel ...alors là ...j'en sais rien .Je cherche .Raaaah !ça m'énerve de pas trouver là !Doum doum doumdoumdoumdoumdoumdoum doum !Rah mais c'est quoi ?Zut !Bon tant pis .Lola a aussi inspiré ça .Mais ça tout le monde le sait déjà .Curieusement ,malgré le côté plus rapide et "volubile" et entraînant de L.I.F.E.G.O.E.S.O.N. de Noah and the Whale ,leur chanson paraît plus triste et mélancolique que celle des Kinks .Pourtant leur musique est plus "gaie" ,pourtant ...En fait ,les Kinks sont incroyablement positifs quand on y pense .Leurs chansons sont lumineuses .Pleine de vie ,de "lalala" et de lumière .Bien sur il y a des exceptions mais ...La pop anglaise des sixties est incroyablement positive .Et solaire .Pour un climat pareil ils étaient forts !Rohlala je blague ,ça va ...Vous êtes réac' tsss !L-i-f-e-g-o-e-s-o-n !What you don't have now will come back again !You've got heart ,and you're going your own waaaaay !Oh yeah !Il faut se répéter ça le lundi matin .Et au fait !Je vous ai pas dit ce que j'écoute le lundi matin pour passer du stade "zombie cerné en mode ours mal léché qui a envie d'une kalachnikoff" à "Jessie J a le smile et ressemble à Adriana Karembeu avec un mètre de jambes en plus et une haleine mentholé au top du top" ?Et bien j'écoute ...j'écoute ...j'écoute ...suspens (ou pas) ...les NAIVE NEW BEATERS !!!Sérieux ,ces mecs sont E-NOR-MES !Leur musique te rebooste en deux deux .Et notamment la magique Just another day qui t'entraîne dans leur mood "South Cali East Coast legalize iiiit !" .Alors si tu n'as toujours pas de solution pour le lundi matin ,écoute Just another day et tu m'en diras des nouvelles .Tchouss' (oh mon dieu je deviens ridicule ...) !

 

Sinon j'ai un avant bras qui est passé du bleu au violet et maintenant au vert .C'est beau ,c'est classe ,c'est sexy .Si si .

 

La photo pour pas te suicider .

| |

\    /

\/

[NaivePoussetteweb.jpg]

Hommage à Willy Ronis (1910-2009)

Hommage à Willy Ronis (1910-2009)

Naïve New Beaters ,The Libertines ,Patti Smith et Willy Ronis 

 

Bilan du Carnaval d'hier ?

Du PUTAIN de déguisements de dingue (style "vague" : un mec tout en bleu avec deux vagues en carton trop bien faîtes sur le côté et un skate pour "surf on the wave yeah man") et ...et ...et la rencontre de ma vie à 13h : Joan Baez qui vient nous demander de nous prendre en photo alors qu'on glande tranquilos au soleil (et que je suis entrain de créer des coups de soleil sur ma peau délicatement blanchissime sans en être consciente ,je le serai 5h plus tard ou maintenant alors que je me gratte comme une furieuse) devant la basilique avec nos costumes trop funky : Dieu existe .Amen .

Rédigé par Clémence

Commenter cet article

Charlotte 08/04/2011 19:04


Oh je savais pas que tu connaissais les Naïve New Beaters !!! Des dieux ces mecs. Ils sont tellement fous, tellement cool et leur musique est tellement barrée. Elle rend heureux !
Je les ai vu deux fois en concert, et franchement, c'est une expérience à vivre.
Je les aime !
(et pis j'aime les Kinks et Noah and the Whale aussi !!! :) )


Clémence 08/04/2011 19:54



Si !Je les adore et rêverais de les voir en concert !