Camille

Publié le 6 Février 2010



X
En réponse à l'article que Camille a eu la GRANDE gentillesse d'écrire sur moi ,voici une interview "msnienne" où se mélange questions stupides et réponses sensées ,questions basiques et réponses compliquées .Questions sans rapports entre elles et un peu brouillonnes ,vous allez découvrir ,selon Camille ,qui a tué Edie Sedgwick ,qu'y a-t-il dans la tête d'Adam Green ou bien encore si le salaire de Ronaldinoh est justifié .Let's go !

Alors ,commencons par la photographie tiens !Choisissons un dieu en cet art et ...Dis nous ,que penses-tu de Lindbergh ?

J'ai été un peu déçue par sa dernière série ,peut-être est-ce dû à la présence d'Anna S ,et de sa maigreur dérangeante ,affolante même ,qui donne plus de pitié que d'admiration ,les photos mettent horriblement mal à l'aise ,cette volonté de sensualité sur un corps aussi décharné ...Mais ses photos font école aujourd'hui ,par leur construction ,la sensibilité qu'il en émane ,chaque série ,chaque cliché est un vrai tableau ,éclatant de naturel ,la notion d'esthétique à son paroxysme ,sans les fioritures .


En parlant d'Anna Selezneva ,question polémique : que dire devant un tel corps vendu comme un canon de beauté ?
Cette fille me rend triste ,elle se met en danger pour réussir ,après ,à savoir si c'est une pression d'agence ou une compétition malsaine avec Siri ,Olga ou la bande des moins de 50 kg ,la réalité est très dure à regarder ,surtout pour une ex anorexique .

 

Selon toi ,qu'ont les filles slaves que les autres n'ont pas ?

C'est un physique spécial ,des silhouettes très longues dès le plus jeune âge ,très fines ,un grain de peau spécial , un accent unique ,en même temps si on fait une fixette sur les slaves dès qu'une beauté exotique surgit ,tous les projecteurs se braquent sur elle ,c'est comme un automatisme .

Et pour finir dans la lancée mannequin/photo ,question crétine : si tu étais une mannequin ?

Un croisement entre Bette Franke/l'ancienne Abbey Lee/Christy Turlington et Barbara Palvin .

*
Musique et mythologie Factory .Selon toi ,qui a tué Edie Sedgwick ?

La drogue .Le suspect et coupable officiel de la Factory .

Lou reed (et tu connais mon amooooouuur pour cet homme) a dit "choose to choose" .Réaction ?

Ca m'évoque un point de non retour ,des choix irrémédiables .


Explique-nous la raison de ta passion pour cette étrange musique qu'est la musique nordique (suédoise ,norvégienne , ...) .

Ce que j'aime dans la musique nordique comme dans la mode nordique d'ailleurs ,c'est cette fraîcheur ,cette franchise qui transparait dans la musique ,les artistes se fichent de la notoriété qu'ils pourront avoir et cultivent un style unique , je pense à Lykke Li notamment ou aux norvégiens de Kings of Convenience ,je ne sais pas pourquoi mais tous les pays du Nord ont une espèce d'aura magique d'un point de vue créatif à mes yeux .


Ta chanson carburant ?
En ce moment c'est 10 Mile Stereo de Beach House , ce n'est pas vraiment une chanson joyeuse , je suis plutôt déprimante comme fille je ne te l'avais pas dit ? ^^

En parlant de dépression ,que penses-tu de la dépression de Thom Yorke ,le chanteur de Radiohead que tu adores si j'ai bien compris ?

Je connais la petite histoire ,il a une maladie ,l'un de ses yeux est clos ,c'est de naissance .Mais la dépression ,c'est surtout une histoire de tempérament ,de sensibilité .On nait dépressif .Après je pense qu'il n'a pas eu une enfance facile et des relations amoureuses compliquées d'après les potins ^^ .

Qu'y a-t-il selon toi dans la tête d'Adam Green ?

XD .Un esprit médusé et détérioré par les années de fumettes-pets et cie .

Qu'est-ce qui rend selon toi Bowie si fascinant et indescriptible ,presque effrayant ?

Sa voix ,les différents "personnages" qu'il a crée et ses live étourdissants .C'est une bête de scène . Il fait presque irréel .Sur les photos c'est assez troublant .

Qu'as-tu pensé du split d'Oasis ?
Je ne connais pas vraiment ce groupe et je dois dire que je m'en fous un peu .

*
Vêtements ,élégance ,fashion week ,mode .Ton fantasme vestimentaire ?
J'aimerais bien un long pull ample multicolore excessivement graphique avec des finitions uniques des détails qui font la différence ,signé d'un mélange Arora/Ashish/JCDC/Deacon par exemple .

Est-ce que tu serais prête à te prosterner devant les Susan boots de Chloé ?

A me prosterner sûrement pas .C'est un modèle de "fashionista" par excellence .Ce n'est pas moche en soi mais dès que ça devient trop branché je fuis ^^ .

La réprésentation de l'élégance ,vivante ou morte ?
Vivante : Ines de la Fressange .De l'au-delà : Fred Astaire .

Qu'as-tu pensé de la dernière fashion week ?

La dernière fashion week a eu lieu à Berns en Suède ,les collections Mini Market ,Acne ,Cheap monday et Diana Orving étaient sublimes et décalées comme d'habitude. Côté haute couture ,le show Valentino m'a laissé sur place : mais peut-on encore le signer "Valentino" ?


Ton festival préféré ?

J'aurais adoré aller au Coachella festival pour voir les Friendly Fires mais lorsque j'ai découvert le côté VIP de l'évènement ça m'a complètement refroidi . Aujourd'hui je n'ai qu'une obsession : All Tomorrow Parties . Des fêtes pirates dans un décor 50's en'Angleterre avec des groupes de dingue (Grizzly Bear , Animal Collective , Atlas Sound) : une ambiance d'initiés et une modestie qui me semble géniale .

*
Citations ,littérature ,cinéma et politique .Es-tu pour le fait de rendre l'orthographe de la langue française phonétique ?

Ca faciliterait la tâche des étrangers qui apprennent la rude langue qu'est le français c'est sûr ,mais après ...

C'est bien connu ,Oscar Wilde était un incorrigible bavard qui a laissé une multitude de phrases derrière lui .Laquelle choisis-tu ?

«Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée» .J’aime beaucoup celle-ci ,c’est tellement vrai .

Addicte à Woody Allen ?

Ah oui !J'adore le personnage lui-même : Woody joue de la clarinette et écrit des romans hilarants : côté cinéma j'ai vraiment adoré Match Point et Scoop .

Ecrivain préféré ?
Truman Capote .

Que t'évoque Scorcese ?

Who's knocking at my door ,un court métrage assez sulfureux avec le tube This is the End des Doors

j'ai une scène en tête : un mec nu dans un lit immaculé et une fille qui lui lance un regard de braise .Pas de paroles .C’est très contemplatif .

Le salaire le plus justifié : celui de Ronaldinoh ou de Gisele Bundchen ?

Ronaldinho ,il a le mérite de suer pour les dollars ...
Hum tout bien réfléchi je dirais égalité : Gisele Bundchen vend des tongs pour les enfants défavorisés xD .

Film culte ?
Elephant de Gus Van Sant .

Le mot de la fin ?

FRANS BAUER PRESIDENT ! (un chanteur obscur  de clubs med hollandais)

http://makinfluence.blogspot.com  http://awesomeeye.blogspot.com

Rédigé par Clémence

Commenter cet article

Rosan 08/02/2010 20:47


Super interview! J'adore, et plutôt d'accord avec la plus part des réponses!
Et surtout pour "cette volonté de sensualité" d'Anna S., c'est assez pitoyable...
Elle a l'air d'être une fille très cultivée et intelligente, juste une question: Comment connaît elle Frans Bauer??!!


Clémence 09/02/2010 16:21



Il faut lui demander ^^ !



qui tu sais 08/02/2010 08:58


puisqu'on me demande mon avis je le donne : Anna trucmuche, me rappelle plus son nom a sa place dans un hôpital et d'URGENCE cette fille est en danger de mort et non je ne comprends effectivement
pas que l'on érige ce genre de fille en canon de beauté ou alors il faut lui couper la tête et montrer sa tête pas le reste, non mais faut pas déconner non plus, trop c'est trop