Picture me

Publié le 21 Août 2009


X

Picture Me bande d'annonce 

Tout à coup ,ça vous refroidit .Sara Ziff ,top-model ,a filmé pendant 5 ans les coulisses et autres backstages de la mode en compagnie de son petit ami Ole Schell .L'on découvre à travers ce reportage vraiment effrayant ,que la mode est terriblement cruelle et pas si chic ou glamour .Le problème de l'anorexie est bien connue mais lorsque l'on voit ces filles qui expliquent le sentiment que l'on a lorsque l'on se fait rejetter du casting parce que l'on est "trop grosse" ou quand des photographes (même célèbres) abusent sexuellement de gamines de 15 ans ,ça fait vraiment peur .Des hyper top-models comme Missy Rayder ,Tania Dzaihileva ,Lisa Cant ou Irina Lazareanu témoignent ,expliquent ,racontent les problèmes de santé dû à la sous-nutrition ,les chaussures jamais à leur taille pour défiler ,la "chosification" du corps ,les filles appellées par des numéros ,les violences sexuelles ,le regard dégradant des castings ou bien encore les filles de 13-14 ans lancées sur les catwalks et déracinées de leurs familles pour ramener des sous à la maison .La pression morale ,physique ,sexuelle ,alimentaire sur toutes ces gosses filiformes perdues à Paris ,Londres ou New York ,quittant la Biélorussie ,l'Ukraine ou la Lettonie natale pour aller gagner de l'argent à 14 ans sur des podiums plus riches ,plus grands ,plus beaux ...plus cruels .

Extraits : X.X.X.X Toutes les vidéos sont en anglais mais la majorité des filles parlant n'ayant pas l'anglais pour langue natale ,en tendant bien l'oreille ,on peut comprendre relativement bien . Sara Ziff : X.X.X.X.X.X.X.X.X.

Pas étonnant que la courageuse de la mode soit désormais absente des magazines ...

Pour les toulousains interressés ,les Book of Albion sont chez Ombres Blanches .

Et moment de grâce dans se monde de brut .Ca faisait deux ans que je l'avais vu mais j'avais oublié de le mettre sur ce blog . 
X

Rédigé par Clémence

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article

sarah 01/09/2009 22:42

cette bande annonce de ce film m'a aussi refroidi il y a quelque tps , jme doutais comme tout le monde que l'anorexie faisait partie de se monde, mais je ne savais pas que l'abus sexuel y faisait parti. D'un seul coup bcp de paillette parte de ce "jolie monde"

Clémence 02/09/2009 10:54



Pour ma part ,j'ignorais l'existence des baus sexuels jusqu'à ce qu'une amie de ma mère uqi travaille dans la mode qui m'a dit le soir de ce fameux défilé Chanel alors qu'on attendait dans une
partie de l'entrée qui s'appelle "je ne sais plus ocmment" (là où les mannequins et les invités renommés se font photographier à leur arrivée) que le véritable fléau de la mode
était les abus sexuels .Jusqu'à là je les ignorais .Mais quand je suis tombé sur ces bouts de vidéo du film Picture Me j'ai halluciné .C'est vraiment glauque .



siri-tollerod 30/08/2009 18:40

Merci pour ta réponse :)

Marich 27/08/2009 17:18

Je pense que toute les personnes qui s’intéressent au monde de la mode n'ont qu'une envie c'est de voir ce film , moi la premiere .

L'hologram de Kate Moss c'est tout simplement magique !

Célia 25/08/2009 14:34

Ton article est vraiment passionnant... Il faut absolument que je regarde ces vidéos!

siri-tollerod 24/08/2009 11:18

Tout d'abord merci pour ton renseignement sur Toni Garn ! Je trouve ton site très bien fait, et je suis très intéressé par ce documentaire. Sais-tu la date de sa sortie en salle ? (s'il sort au cinéma ou passe à la tv ? )
Merci beaucoup, et bonne continuation !
J'aime beaucoup ton blog : )
Bisous

Clémence 24/08/2009 13:50


Je ne sais pas quand il sort .Et je ne suis même pas sûre qu'il sorte en France ^^.Pour l'instant ,il n'y a que des extraits sur le myspace de Sara Ziff .Mais je sais que le film a été récompensé
par un festival cinématographique à Berlin .Voilà =) !Et merci beaucoup pour ton commentaire .