"Vous ne saurez jamais qui c'est ,j'ai changé mon écriture ." signé Thibault F.

Publié le 2 Décembre 2008

Image Hosted by ImageShack.usSasha
X

J'étais peut être en quelques sortes prédestinée à l'Angleterre .A 4 ans je m'esclaffais déjà devant Mr.Bean .A 5 ans je baragouinais très vaguement l'anglais que je rêvais de parler .A 8-9 ans j'élisais Arsenic et vieilles dentelles mon film préféré .Je dévorais les Agatha Chirstie ,adorais les romans policiers se passant à l'époque victorienne et avalais tous les Sally Lockhart .A 10 ans j'écoutais les CD d'ABBA traînant dans la bibliothèque et fredonnais toujours avec un anglais très vague Bowie et Chuck Berry que j'entendais sur Nostalgie (ben oui j'assume ,j'avais 9 ans quoi .) .Je connaissais Satisfaction et j'aimais .Avec mon mini-vocabulaire acquis à la fin du CM1 je traduisais des bribes de phrases de chansons toujours en anglais .J'écoutais beaucoup de français mais courais après la langue de Shakespeare .A 10 ans ,ma dernière année de primaire ,Gina ,la prof d'anglais américaine animant mon "cours favori" de la journée ,partit .A 11 ans je commencais à vraiment bien aimer les anglo-saxons avec leur mode ,leur musique et toujours ,toujours leur langue mais surtout leur humour décapant ,un brin noir ,un brin méchant .J'aimais l'humour noir .Peut-être que pour dédramatiser ça ma mère me lança sur Anne Perry et ses policiers so british ,le thé et la reine d'Angleterre .Le seul truc anglais auquel j'ai jamais accrocher cette année-là c'est Harry Potter .Je n'aimais pas ...et je n'aime toujours pas .La Reine d'Angleterre j'aimais .J'avais vu à la télé les bijoux royaux se trouvant à la Tour de Londres ,ses robes ,son château , ...J'étais trop émerveillée .11 ans et toujours un brin princesse même si ,bien sur ,j'avais quand même abandonnée les Barbie .12 ans et s'était parti pour Doherty ,Winehouse ,les Beatles ,Barât ,Cat Power ,Laura Marling ,les Kinks , ...Le tourbillon musique ,les disques ,le Mouv' et YouTube en tant que nouvelle radio .Puis voilà ,la mode avec Vivienne Westwood ,Marc Jacobs ,Kate Moss ,Lily Donaldson ,Lily Cole ,Alexander Mc Queen , ...La musique et la mode se mêlerent pour créer cette terrible envie de partir en Angleterre qui m'apparaissait comme l'endroit propice aux grands délires de la vie .Je voyais les robes importables sur les défilés ,les drapeaux anglais omniprésents sur les créations ,les cheveux rouges de Mme.Westwood ,la dégaine de Mr.Doherty ,l'allure de La Brindille ,le petit air pincé d'Elisabeth , ...Toutes ces choses infimes ,débiles ,futiles , ...mais qui me donnais envie d'aller là bas .Alors j'y suis allée à Londres .Et maintenant ,en décembre 2008 après l'été 2008 je pense déjà au moyen d'y retourner l'été prochain ,en 2009 .Londres m'a marquée .Des souvenirs extraordinaires ,inoubliables .Le souvenir majoritaire d'un vivier culturel grouillant de tous ce que j'espérais : musique ,mode ,art et fun .Un pays entre kitsh et chic ,ringard et hype ,vieux et jeune ,"cab" et "underground" .Ca a un truc surréaliste comme ça ,les gens ne sont pas comme en France .On les dirait plus ...soi plus coincés soi plus libérés .Il y a de tels contrastes ,de tels mélanges ,une atmosphère tellement cosmopolite là-bas .Enfin voilà ,pour en revenir à nos moutons ,oui ,j'étais en quelques sortes prédestinée à l'Angleterre et je le suis toujours et encor pour longtemps .

Si ça ,ça te dit quelquechose alors tu connais Tim Walker (mais ce n'est pas une photo qui reflète vriament son univers ,juste une photo un peu connue) .

Rédigé par Clémence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as l'orangé dans la tête<br /> ralala que je déteste cette chanson !
Répondre