Bansky

Publié le 27 Juin 2008



X

"Comme je ne savais pas bien manier la bombe ,j'ai commencé par découper des pochoirs (...) .La moitié de la ville peut t'appartenir si tu griffones ton nom dessus ."

Bansky : une légende sans visage .Un graffeur anonyme .Un artiste sans identité .
Une seule photo de lui a été prise et la photo était floue .
On ne sait pas grand chose sur lui .Presque rien .On suppose que son vrai nom serait Robert Banks .Peut-être est-il né en 1974 ou en 1978 .Son père aurait était ingénieur et Bansky apprenti boucher avant d'être designer .Et encore ...
X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X.X
quelques oeuvres de Bansky

Il a fait des rues anglaises son territoire .
La principale partie de ses graffitis est à Londres et éparpillée dans tout Albion .
Il dit s'être inspiré de Blek-le-Rat ,premier graffeur (français) à avoir graffé avec des pochoirs et notamment a avoir bombé des rats courant sur les murs urbains .
Certains de ses graffitis ont été effacés par les services municipaux mais la plupart du temps ,les passants les ont empêchés de "laver" les oeuvres de Bansky .
Au début de son succès ,ces dernières étaient estimées à quelques centaines de livres ,aujourd'hui elles se vendent à des milliers de livres .Angelina Jolie et Brad Pitt possèderaient plusieurs de ses oeuvres valant 20 000 livres pièce .

"Je ne pense pas qu'il soit possible de faire de l'art inspiré par la pauvreté puis d'empocher tout le pactole .Ce serait trop ironique ,même pour moi (...) .J'admire la manière dont le capitalisme trouve une place même à ses ennemis ."

Bansky est un génie .

J'ai vu un rat de Bansky à Liverpool .Un gros rat noir et rouge sur de la brique rousse-maronnasse typiquement anglaise.Gras et beau a souhait ^^ .

Rédigé par Clémence

Commenter cet article

Ta voisine de Latin 07/09/2008 14:26

Allala Cette Barsagols alors !

Clémence 08/09/2008 20:51



Oh ,Evelyne ! ^^



reb 30/06/2008 21:35

c'est pas gagner

mamzellezadig 01/07/2008 10:40


Merci de m'en informer mais je crois bien que je m'en doutais déjà ^^